Vous voulez travailler à la maison? Comprendre les avantages et les inconvénients avant de décider

Travailler à la maison vous offre de la flexibilité. Imaginez – votre chaise de bureau est votre sofa. Tu crois que c’est un rêve ? Pas toujours. Tout en travaillant à partir de votre canapé (ou lit) semble bien, mais il est important de comprendre les avantages et les inconvénients avant prendre une décision finale. 81 % des travailleurs interrogés admettent qu’il y a beaucoup d’inconvénients à travailler à distance.

Il semble si vous avez un ordinateur et une connexion internet stable vous seriez prêt à travailler de chez vous. Aujourd’hui, selon les recherches dans chaque domicile il y a au moyen un ordinateur. En ce qui concerne une connexion internet stable et forte, un ampli 4G pourra être la meilleure solution. C’est le temps de parler des avantages et des inconvénients du phénomène de travailler de chez soi.

Les avantages

Vous êtes indépendant. C’est bien plus qu’un attrait de se rendre au travail en pyjama. Travailler à la maison signifie que vous apprendrez à compter sur l’auto-motivation, l’autodiscipline, l’auto-concentration.

Vous pouvez faire plus de travail. Comme vous ne devez pas vous dépecher et passer des heures à vous déplacer, vous pouvez réellement être plus productif lorsque vous travaillez de la maison.

Vous deviendrez un expert en communication. Lorsqu’il n’est pas possible d’avoir une réunion rapide dans la salle de pause, il faut se mettre au courant des outils de communication disponibles, ce sont les textos, le skyping, les e-mails, les réunions sur le Web.

Les inconvénients

Vous pouvez oublier les horaires. Lorsque vous n’avez pas cette séparation d’aller au bureau et d’en revenir, votre journée de travail s’estompe dans votre vie familiale. Se sentir comme vous êtes toujours « au travail » pourrait même conduire à l’épuisement professionnel.

Conseils pour travailler à domicile

Allez à des réunions, des événements, des happy hours, des formations et d’autres sorties aussi souvent que vous le pouvez. Il est important d’être proactif pour trouver des moyens d’engager vos collègues.

Soyez professionnel. Même si vous n’avez pas de bureau dédié, essayez de mettre en place un espace de travail et de le rendre hors limites pour le reste de votre ménage pendant que vous travaillez.

Soyez réactif. Prenez l’habitude d’envoyer une réponse rapide chaque fois que vous obtenez un e-mail, même si c’est juste pour dire, « Compris ! » ou, « Je vais revenir à vous à midi. ». Et, faites de votre mieux pour être disponible pour les conférences téléphoniques ou d’autres collaborations même si vous n’avez pas d’heures de travail strictes.

Établissez des points de contact spécifiques avec votre équipe. Il est judicieux de fixer une heure chaque jour/semaine pour des check-ins réguliers avec votre manager et/ou vos collègues. Cela vous aidera non seulement à rester responsable, mais cela rappellera également à vos homologues du bureau que vous êtes toujours une partie importante de l’équipe.

Toujours tenter d’être le meilleur travailleur En entrant dans une situation de travail à domicile avec le bon état d’esprit, sachant que vous pouvez réellement faire plus d’efforts qu’avant, vous pouvez faire un excellent travail et profiter des avantages qui viennent avec. Pourriez-vous atteindre cet équilibre?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *