Test du casque Bluetooth H.Swallow

Après le test du casque Haltereggo H2, j’ai reçus une nouvelle version qui s’avère être aussi bien voir amélioré sur certains points.

A première vue, l’emballage très sobre et soigné est assez sympa et donne envie d’en savoir un peu plus sur son contenu.

IMG_20150216_113933

Il est présenté de façon élégante et n’est pas trop comparable aux casques que l’on trouve présenté sous des emballages en plastique pas trop attirant qui épouse juste la forme d’un casque à arceau.

Quand on ouvre le packaging, voici ce que l’on peut découvrir :

IMG_20150216_114428

-Le jolie casque en version noir, et sachez aussi qu’il existe en version bleu et blanc.

-Une pochette de rangement qui sera pratique si vous souhaitez le garder à l’abris de la poussière ou tout simplement si vous êtes beaucoup en déplacement.

-Un câble Jack 3.5 mm au format qui pourra s’adapter à n’importe quel smartphone, lecteur MP3 ou ordinateur. Vous pourrez aussi utiliser ce câble si vous ne disposez plus assez de batterie.

-Un manuel d’utilisateur avec toutes les instructions en Français

Au toucher, le casque est agréable et est aussi très léger, et après l’avoir essayé quelque temps, je n’ai pas ressentie d’inconfort.

Les coussins des écouteurs sont très confortables et vous n’aurez pas la sensation que l’on force sur vos oreilles lorsque vous écoutez longtemps de la musique.

L’autre bon point dans cette nouvelle version, c’est qu’ils ont ajouté un sens pour L et R pour connaître facilement le sens d’écoute.

Fonctionnalité

Ce casque est très polyvalent et s’aura s’adapter à tous vos besoins. Vous pourrez l’utiliser pour écouter de la musique en le connectant en bluetooth sur votre smartphone, pour chatter sur Skype ou tout simplement pour téléphoner avec car celui-ci a un micro incorporé.

Pour le brancher en bluetooth, rien de plus simple, il suffit d’appuyer 6 secondes sur le bouton d’allumage

IMG_20150216_114606

Une fois que la lumière juste au dessus clignote en bleu et rouge, vous pouvez le synchroniser avec votre smartphone.

Et c’est tout !

Il faut compter environ 2 heure pour recharger votre casque en utilisant un câble micro USB pour une autonomie de 8 à 10 heures d’écoute.

Pour le recharger plus rapidement, j’ai utilisé le chargeur de mon smartphone qui délivre 1000 mAh au lieu de 500 mAh d’un port USB, et ça m’a pris environ une heure pour une autonomie identique.

La porté indiqué est de 10 mètres mais en faisant le test, j’ai pu aller au delà, mais ça doit dépendre aussi du dispositif bluetooth ou du smartphone que l’on utilise.

Concernant la partie écoute, celui-ci est d’une excellente qualité et restitue des basse profondes sans à avoir à utiliser d’équaliseur.

Le confort, la légèreté associé à la qualité de ce casque est vraiment un régal à utiliser.

Les bons points

-Casque léger et résistant

-Matériaux de qualité

-Casque pliable pour le transporter en toute simplicité

-Autonomie raisonnable en écoute (8 à 10 heures) comme en veille (160 heures)

-Chargement rapide

-Inclus avec une prise Jack au format « tagliatelle » pour éviter qu’il s’enroule

-Son de haute qualité

-Sa polyvalence grâce à son micro incorporé

-Livré avec une pochette de protection

Pour conclure, si vous recherchez un casque sans fil, et que vous ne savez pas lequel choisir, je pourrais vraiment vous le conseiller sans hésiter.

Les concepteurs ont pensés à beaucoup de petits points importants sur ce casque Bluetooth H.Swallow qui réunis l’un après l’autre font de celui-ci une très bon produit pour tout les amateurs de musique.