Réparer un Samsung S6 ou S7 « custom binary blocked by frp lock »

J’ai eu pas mal de demande à propos d’une panne logiciel récurrente sur certain de Samsung Galaxy S6 ou S7. Ceux qui ont cette panne ne peuvent plus démarrer leur téléphone et se retrouve avec un téléphone brické avec le message  » custom binary blocked by frp lock » sans rien y faire.

Je l’admet, il existe de nombreux tutoriel sur YouTube en Anglais mais tout le monde n’arrive pas forcément à suivre à 100% à moins d’être concentré comme si la vie en dépendais lol

Je vais à ma façon vous expliquer au mieux comment faire en sorte que votre Samsung fonctionne de nouveau sans entrer dans des termes trop technique mais efficace.

Après si je vous parle de ça, c’est que j’ai déjà testé ma technique pour relancer des téléphones pour des amis et des clients et ça fonctionne parfaitement mais il faut que vous suivez chaque étapes avec rigueur.

En premier lieu voici les outils qu’il vous faut :

1-Un firmware officiel Samsung qui correspond à votre modèle (dans le cas actuel, je vais utiliser un Samsung galaxy s7 que j’ai testé pour exemple)

2-Ensuite, il vous faudra utiliser un logiciel qui vous permettra de changer le logiciel (firmware) de votre téléphone comme Odin3_v3.13.1 qui est le plus utilisé par les amateurs ou par Samsung.

Il existe d’autres logiciels mais la plupart sont payants et nécessite une box de flashage ou de déblocage.

3- Il vous faut les drivers de Samsung qui permet au Smartphone de communiquer vers le pc via le port com pour balancer le firmware non brické dans le téléphone.

4- C’est tout 🙂

Instructions :

1- Téléchargez le firmware officiel G930FXXU2ERE8_G930FOXA2ERE8_BTU.zip qui fait 2,28 Go

Lien ; http://vivads.net/FirmwareGalaxys7

Pour obtenir le firmware, vous devrez vous inscrire sur le Forum.

Une fois fait, décompressez le dans un dossier et vous devriez avoir 5 Fichiers comme ci dessous :

2- Installez les drivers officiels Samsung afin que par la suite, votre téléphone soit reconnus par votre PC pour vous permettre d’installer le firmware.

Le fichier avec les drivers se nomme : SAMSUNG_USB_Driver_for_Mobile_Phones.exe

3- Ensuite, Ouvrez Odin 3 afin de placer les fichiers décompressés un par un dans les colonnes correspondantes :

En premier, le fichier BL en cliquant sur le bouton dans le logiciel Odin3, ensuite le fichier AP qui est un petit long à placer dans le logiciel mais soyez patient, c’est parce qu’il est un peu plus volumineux.

Après vous continuez avec les 3 autres fichiers CP, CSC et USERDATA qui est le fichier HOME dans le dossier du firmware.

4-Vous êtes maintenant prêt pour tout ce qui est configuration avec votre PC. Il vous faut maintenant mettre votre téléphone en mode download afin de pouvoir commencer la procédure de flashage :

Tout d’abord, éteignez votre téléphone en maintenant la touche Marche / Arrêt .

Ensuite, maintenez enfoncés simultanément le bouton Volume bas + Bouton d’accueil + Bouton d’alimentation pendant un moment.

Vous devriez avoir cette écran :

5- Une fois que vous avez cet écran, vous pouvez brancher votre câble USB et vous devriez voir les drivers s’installer.

6-Vous n’avez plus qu’a cliquer sur le bouton star du logiciel Odin3 et laisser la procédure faire sans rien toucher.

7- Dès que le flashage est terminé, le téléphone redémarre et est de nouveau fonctionnel.