Récupérer des données supprimées sur téléphone Android

Peut être vous est t’il déjà arrivé une situation avec votre téléphone portable ou votre smartphone qui implique que vous ayez perdus des données. Cela peut être dus à une perte accidentelle, au fait que vous ayez eu un virus ou un bug dans le système d’exploitation android ou comme il arrive souvent, un problème sur votre carte mémoire micro SD.

Sachez que comme sur un ordinateur, les données qui sont effacés ou perdus sur un smartphone peuvent être récupérées sous certaines conditions à l’aide de logiciels adaptés.

En effet, Il existe une société de développement de logiciel spécialisé dans la récupération de données perdus nommé EaseUS.

Fondé en 2004, EaseUS est l’un des principaux éditeurs de logiciels internationaux dans les domaines de la sauvegarde, de la récupération et de la gestion des disques. Ils ont à leur actif plus de 200 000 000 utilisateurs à travers le monde et leurs produits et logiciels sont utilisés
par les particuliers à domicile, les entreprises, les organisations, les techniciens et les fournisseurs de services dans plus de 160 pays.

Le logiciel que je souhaite vous présenter aujourd’hui est EaseUS MobiSaver for Android  qui est compatible avec plus de 6000 appareils et vous permettras de récupérer les données pour les tablettes ou smartphones tels que Samsung, Huawei, Sony, Motorola, ZTE et bien plus encore…

Informations importantes :

1- Si vous souhaitez optimiser la récupération de données sans que celle-ci risque d’être définitivement perdus, je vous conseille de ne pas enregistrer de nouveaux fichiers sur votre téléphone et d’éviter d’installer des nouvelles applications.

2- Le téléphone ou la tablette sur lesquels vous souhaitez récupérer des données perdus nécessitera d’être rooté. Ceci est indispensable car cela est du aux spécificités techniques d’android. 

Rooter un téléphone permet d’accèder à des fonctionnalités supplémentaires et d’avoir un accès à des paramètres qui ne sont normalement pas disponibles pour des raisons de sécurités et de droit d’accès. Cela permet aussi de lancer des applications non signées et d’en désinstaller d’autres même si normalement ce n’est pas possible par défaut.

3- Les logiciels les plus connus pour rooter un téléphone sont KingRoot, Ping Pong Root, iRoot et One Click Root. Mais il en existe d’autres, et le logiciel à utiliser peut être différent en fonction du modèle de téléphone que vous souhaitez rooter.

Instructions d’utilisations :

1- Téléchargez le logiciel EaseUS MobiSaver For Android 5.0 qui est disponible en version d’essai.

Systèmes d’exploitations compatibles : Windows 10, 8.1, 8, 7, Vista et XP

Taille du fichier : 21,1 Mo

2- Une fois fait, vous pouvez l’exécuter en mode administrateur dans l’idéal et vous aurez le choix entre 3 langues qui sont L’Allemand, L’Anglais et le Français.

3- Ensuite il vous suffit d’accepter l’accord de licence de l’utilisateur final.


4- Choisissez votre chemin d’accès ou voulez que le logiciel soit et cliquez sur installer.

5- Ensuite, il se peut comme dans mon cas que vous tombiez sur cette page et dans ce cas la il vous suffit de cliquer sur « installer ce pilote comme même »

6- A la fin de l’installation, vous pouvez cliquer sur « terminer » afin d’exécuter EaseUS MobiSaver for Android

7- Lorsque celui-ci se lancera, vous serez invité sur cette page afin de pouvoir commencer la version d’essai. en cliquant sur « Plus tard »

8- Et voila, vous pouvez maintenant utiliser le logiciel et récupérer vos données perdus tels que des documents, musiques, vidéos, contact, sms, ect en suivant les instructions.

3 pensées sur “Récupérer des données supprimées sur téléphone Android

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *