Logiciels pour analyser une carte sim !

C’est un sujet sensible que je voulais aborder depuis longtemps à propos des cartes sim, J’ai essayé de nombreux logiciels pour essayer de cloner une carte sim pour comprendre comment ça fonctionne mais ce n’est pas aussi facile que l’on ne le pense. Je ne pense pas que ça soit impossible mais cela nécessite quelques connaissance dans le domaine et surtout beaucoup de temps car peu d’informations pratiques sont disponibles.

Pour simplifier, une carte sim fonctionne un peu comme un petit ordinateur qui a son processeur, sa mémoire de quelque ko et sa propre clé de cryptage.

Je ne vais pas entrer dans les détails techniques car qui dit carte sim = technologie de carte à puce qui est équivalent aux technologies employés dans le domaine des cartes bancaires.

Et à l’heure d’aujourd’hui je voulais vous partager un pack de logiciel pratiquement introuvable car il m’a fallu énormément d’heures de recherche pour les retrouver mais je tenais à les partager pour ceux qui ont l’inspiration et surtout cela permet aussi de comprendre comment fonctionne cette technologie à titre éducatif.

Ce pack se compose en une dizaine de logiciels encore fonctionnelle.

Je ne suis pas garant de ce que vous en ferais ensuite mais je pense que vous saurait ce que vous faites…

Je vous donne un petit indice comme MagicSim V10 😉

Pour la plupart des logiciels, vous devrez avoir à disposition un lecteur de carte Sim comme celui-ci dessous que vous pourrez obtenir pour quelques euros :

Pour la plupart des logiciels, vous pourrez lire le répertoire et le sauvegarder, lire les messages et bien plus encore.

A vous de jouer petit bidouilleurs 🙂

Lien Mega.nz 45 Mo : http://vivads.net/sHHh3z

Si vous avez des infos sur la technologie des cartes à puces, n’hésitez pas à me contacter 😉