160 logiciels avec 160 eeprom pour débloquer votre autoradio

160 logiciels avec 160 eeprom pour débloquer votre autoradio

Je vous ai trouvé un jolie petit pack si vous avez besoin de débloquer votre autoradio par dump de l’eeprom car celui ci n’est pas compatible avec les calculateurs.

Il y a en tout plus de 160 logiciels inclus avec leurs eeprom pour différents modèles

Une fois que vous aurez dumpé (fais une sauvegarde) l’eeprom à l’aide d’un programmateur de PIC, vous pourrez lire le code de déblocage à l’aide d’un des logiciel fournis.

Pour dumper l’eeprom, il faut démonter l’autoradio et repérer une petite puce mémoire souvent à 8 broches.

Exemple d’une puce eeprom d’un autoradio de ferrari f430:

eeprom 24c16 de ferrarif430

Une fois repérée sur la carte mère, vous pourrez lire le contenu binaire de l’eeprom avec ICPROG et vous pourez enregistrer les données de cette puce sous un fichier au format .bin.

Pour obtenir le code de déblocage, vous aurez juste à charger le fichier .bin dans un des 160 logiciels que vous aurez téléchargé et vous aurez automatiquement le code de déblocage.

Comment lire la puce eeprom?

Pour lire le contenus binaire de votre eeprom, vous pouvez dessouder cette puce et la lire sur un programmateur de PIC ou puce.

Si vous n’êtes pas à l’aise pour tout ce qui est soudure, vous pouvez utiliser des kits spéciaux qui permettent de lire les données ce cette puce eeprom sans la dessouder, ce qui peut vous faire gagner du temps.

Voici un exemple de kit (SOIC8 sop8 test clip) qui permet de lire les données d’une puce eeprom à 8 broches sans la dessouder :

Il suffit de placer la pince noir sur la puce et de relier la partie avec les broches sur un programmateur de PIC en USB.

Exemple de programmateur de PIC ou puce en USB :

Ces programmateurs ne sont pas uniquement utilisés pour lire les puces eeprom d’autoradios mais peuvent aussi être utilisés pour programmer des puces psx ou wii.

Donc pour ceux qui ont l’envie, vous avez toutes les clés en main pour débloquer votre autoradio par vous même sans passer par le concessionnaire qui je le pense vous fera payez bien plus que le prix de ces 2 outils qui avoisinent 30€ environ.

L’avantage aussi, c’est que vous pouvez débloquer un nombre illimité d’autoradio ou tout simplement revendre les kits sur internet si vous n’avez plus besoin.

Une fois que vous aurez téléchargé et décompressé le pack de 160 logiciels, voici la liste des logiciels avec les modèles pris en compte pour vous donner un petit aperçus:

Ce pack s’avère bien pratique car il réunis la plupart des logiciels connus, et ça évitera de chercher partout le logiciel adapté à votre autoradio.

 

Liens : http://www.any.gs/BoiVG

Nom du fichier : 160 logiciels avec dump

Taille : 154 Mo

Hébergeur : Google Drive

Instructions de téléchargement

1- Passez l’anonymiseur de lien en cliquant sur le bouton Skip this Ad.

(Cela évite que nos liens soient effacés par l’hébergeur)

2- Une fois sur Google Drive, cliquez sur Fichier et Télécharger ou sur Ctrl+S.

3- Voila vos fichier sont en cours de téléchargement.

Une réponse pour “160 logiciels avec 160 eeprom pour débloquer votre autoradio

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *